L'avancée du projet !

Actualité - 12/09/2020

Pour pouvoir garantir la pérennité de notre transformation à la ferme, nous devons construire un nouveau laboratoire de transformation. Actuellement notre gamme est produite à lampaul-ploudalmezeau, chez Bertrand et Martine qui prennent leur retraite le 31/12/2020 ! Cette retraite bien méritée s'accompagne également de la "retraite" du laboratoire situé dans leur cour.

L'accord de permis de construire a été affiché dès le 2 juillet 2020...Le champs prévu pour l'installation du nouveau bâtiment avait été semé en maïs au mois de mai.
Afin de réaliser le terrassement et les fondations, il a fallu commencer par couper manuellement le maïs pour le donner à manger aux vaches. Elles ont adoré le manger comme ça!!!



Puis le matériel entre en "course": Terrassement


Le soleil est au RDV pour le montage des murs en béton banché: Notre équipe est vraiment polyvalente ! Et merci à nos papas retraités pour le super coup de main!

    

Le temps file..... Une pause "chantier labo" s'impose pour pouvoir réaliser les chantiers d'ensilage .... Mi-octobre, La dalle est coulée en partie!


Ensuite les artisans peuvent commencer à intervenir.... Quand on commence à visualiser le bâtiment, ça donne le sourire!!!
C'est l'entreprise SAS David Gélébart de milizac qui ouvre le bal ! Gros boulot pour eux: Charpente, couverture, bardage bois, menuiseries extérieures et porte de garage!!
Hâte de voir le résultat final.