A lampaul ploudalmezeau

Sur la commune de Lampaul-Ploudalmezeau, chez Bertrand et Martine, a lieu la transformation de notre lait en yaourts et fromage blanc.


Nos produits sont fait avec du lait pasteurisé. C'est à dire qu'il est chauffé à haute température pendant quelques minutes pour éliminer le risque de contamination par de mauvaises bactéries.
Une fois le lait entier pasteurisé, nous y ajoutons les ferments nécessaire à la fabrication du yaourt. Après un léger brassage suffisant pour homogénéiser le tout, le lait encore liquide est mis en pot grâce à notre machine doseuse. Sur les pots en verre les capsules sont mises à la main, sur les pots en plastique c'est la machine qui pose et colle l'opercule sur les pots.
Tous les fruits sont actuellement ajoutés manuellement dans chaque pot, avant remplissage du lait. Une fois que les pots sont remplis et refermés, ils sont mis en étuve: C'est une petite chambre chaude qui permet aux ferments de se développer correctement, et donc au yaourt d'obtenir sa fermeté. Aucun de nos yaourts n'est brassé. La fermeté des produits peut évoluer au cours de l'année en fonction des saisons et de l'alimentation des vaches.


Nos produits sont vendus sur les marchés de Lannilis (mercredi matin), Ploudalmezeau (vendredi matin) et St-Renan (samedi matin). Pendant l'été, du 12/07 au 23/08 retrouvez nous également sur le marché estival de st-pabu sur la place teven-ar-reut.
Vous pouvez aussi les retrouver dans certaines grandes surfaces, dans vos magasins de producteurs, des commerces de proximités, ainsi que dans certains hôtels/restaurants.
N'hésitez pas également à les commander directement sur notre boutique en ligne, et venir les retirer selon vos envies sur nos différents points de retrait: Sur les marchés mentionnés précédemment



Ou soit à la ferme de St-pabu les mardi et jeudi soirs entre 17h30 et 19h.
Nous avons mis en place un système de retrait des commandes en drive sur l'exploitation: